|
Tu sais Paul, lorsque que l’on devient parent on peut vite se sentir décontenancé voir impuissant face aux pleurs de bébé.
Moi même, j’aimerai pouvoir comprendre et traduire tes pleurs.
Et tu sais quoi ? J’ai entendu dire que cela est possible grâce au « Dunstan Baby Language ».
Je sais, c’est un nom un peu compliqué mais par contre, ça a l’air super simple !
En fait, c’est une dame géniale qui a réussi à répertorier 5 pleurs qui sont communs à tous les bébés de la terre ! Oui, je sais, c’est incroyable !
En fait c’est juste qu’en fonction du besoin qu’à le bébé, son corps va prendre une posture particulière qui va faire entrer et sortir l’air d’une certaine manière du diaphragme et ça produit un son !
Donc, si on sait reconnaître ce son dans le pleur de bébé on peut connaître le besoin de bébé. Et ça marche pour la faim, le sommeil, les coliques, le besoin de roter et l’inconfort !!!
Tu imagines, si tes parents apprenaient à reconnaître ces 5 sons ?
Ils pourraient te comprendre et répondre à tes besoins plus facilement et plus rapidement.
Et toi, tu aurais moins besoin de pleurer ! Parce que tu sais… trop pleurer c’est pas bon pour le cerveau des bébés… Ni pour les oreilles et les nerfs de tes parents d’ailleurs !
Du coup, tout le monde serait plus serein à la maison… Et ce qui est chouette aussi, c’est que quand on est plus serein, on dort mieux !
Et oui ! Tu devrais dire ça à tes parents, je suis sûr que ça va les convaincre d’apprendre à reconnaître ces sons…
Pour ça, ils peuvent contacter Valérie. Elle est formée au Dustan Baby Language et propose des ateliers pour l’apprendre aux parents.
D’ailleurs, elle m’a donné quelques arguments supplémentaires que tu peux donner à tes parents. Elle m’a dit que de décoder les pleurs de bébé, ça permettait aussi de :
- Soutenir le développement du lien d’attachement parent/enfant,
- Renforcer la confiance en soi du bébé en voyant qu’il se fait comprendre et des parents dans leurs compétences parentales,
- Renforcer le sentiment de sécurité du bébé,
- Identifier plus facilement le rythme de bébé.
Alors, on leurs en parle ce soir ? |